Présentation

Je m'appelle Magali, je suis Sophrologue, praticienne en massages bien-être et accompagnante en psychologie positive.

Je suis également formée à la psychologie et à l'écoute grâce à mon diplome d'assistante sociale. Je vous accueille avec empathie et bienveillance.

Arrivée de Belgique en août 2018, je me suis installée aux portes du marais Poitevin et suis littéralement tombée amoureuse de cette région totalement en accord avec mon besoin de nature et de bien-être. 

Depuis mon arrivée en France, l'idée de combiner mon métier et ma passion a germé:
la sophrologie et la danse orientale.
Tout cela n'était pas très structuré et dormait dans un coin de ma tête.

En novembre 2019, j'ai été confrontée à une grave maladie:  j'ai eu un cancer qui a nécessité une longue période d'hospitalisation et de la chimiothérapie.

Img 20220305 162641

J'aurais aimé trouver un endroit où je pouvais faire une activité mais pas uniquement entourée de gens malades car je n'avais pas forcément envie d'être toujours confrontée à ma maladie.

J'aurais aimé pouvoir venir "comme j'étais": sans cheveux et pas forcément en forme...

Cependant, je n'ai rien trouvé à part des groupes de parole organisés par la ligue du cancer ou des cours de danse ou de yoga mais pas vraiment adaptés à mon état du moment.

L'idée m'est alors venue de proposer des ateliers pour toutes les femmes, et qu'elles puissent venir exactement comme elles sont: grandes, petites, minces, fortes, jeunes moins jeunes, avec ou sans cheveux, en forme ou moins car le but est de se retrouver, de se détendre, de renouer avec son corps et surtout de s'amuser !

Je propose donc des ateliers de sophro-danse orientale et des cours de danse orientale car au fil du temps je m'aperçois que la danse orientale génère beaucoup d'engouement.

 

 

Mon parcours en tant que danseuse

Pele mele danse

J'ai commencé la danse rythmique à l'âge de 2,5 ans à l'école de danse Maigret de Priches.

A 4 ans, je débute la danse classique que je pratiquerai chez Maigret de Priches à Mons en Belgique puis à l'Académie de danse de Mons.
Malheureusement une importante fragilité des chevilles m'oblige à arrêter car mes articulations ne supportent pas les pointes

 

A 13 ans je me tourne vers le Modern Jazz formée par Garance Saussez et Marie-Christine Maigret de Priches que je pratique jusqu'à mes 18 ans.

Je découvre la danse de salon à l'école Danse et loisirs de Saint Ghislain.
Les danses latines: cha-cha, samba, rumba, salsa me passionnent et je découvre l'univers des compétitions.  Je m'entraîne alors plusieurs heures par semaine.

En 2000 je deviens maman et ne trouve plus le temps ni l'envie de consacrer des heures à la danse.

En 2003, une amie me propose d'essayer avec elle la danse orientale et c'est une révélation.  
Je suis les cours d'Anne Elawady Piperidis durant quelques années avant de devenir une seconde fois maman en 2007, de refaire une courte pose et de reprendre la danse orientale en 2009.

C'est durant cette période que j'ai l'occasion de faire un stage de danse orientale avec Hadia

En 2013,  je continue à me former à la danse orientale avec Jacqueline Lerat et  je rejoins sa troupe de danse: la "Cie Fusion'Elles" en 2015.  Je danse de nombreuses heures par semaine pour apprendre et répéter les chorégraphies que nous présentons les week-end lors de différents évênements.

En 2018 je quitte la Belgique pour m'installer dans le Sud Ouest de la France où je perfectionne encore mon apprentissage et apprends à enseigner en suivant les cours de Yaël Zarca.

En janvier 2022, je crée les atelier de sophro-danse orientale et les cours de danse orientale à Val du Mignon.
Je continue toujours à me former avec Yaël Zarca.