Banniere danse2

Réflexlogie crânio-faciale et palmaire

 

La réflexologie est une discipline énergétique et holistique; c'est à dire qui ne sépare pas le corps et l'esprit, d'origine asiatique.

Elle repose sur le principe que chaque organe, chaque glande, chaque fonction physiologique correspond à une zone ou un point précis du corps, au même titre que l'acupuncture ou le Shiatsu. 

On utilise la voie REFLEXE: un ensemble de points situés soit sur les pieds, les mains, le crâne, les oreilles etc  

Le travail sur ces points permet de situer les tensions et les déséquilibres afin de rétablir la bonne circulation de l'énergie vitale, facteur de l'auto guérison.

Istockphoto 514117314 612x612

 

L'appui sur des points précis :

 
Contribue à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

Améliore le système immunitaire

Soulage les douleurs physiques

Contribue à diminuer les toxines

Renforce le travail urinaire et digestif

Permet une détente profonde 

Libère du stress

Améliore la qualité du sommeil 

Aide à la récupération physique et mentale

 

Différence entre la réflexologie thaïlandaise et la réflexologie en tant que thérapeute

Le praticien en réflexologie thaïlandaise exerce des pressions sur des points précis suivant un ordre logique.  Ce protocole est à respecter scrupuleusement afin d'optimiser les effets bénéfiques du massage et est prodigué dans un but de relaxation et de bien-être.

Contrairement au réflexologue qui a suivi un cursus en réflexologie thérapeuthique, le masseur bien-être ne sortira pas du protocole appris et ne travaillera pas de points précis dans le but d'accompagner un malade ou de guérir un trouble particulier.

 

La réflexologie crânio-faciale

 

Istockphoto 517752818 612x612

 

 

 


La réflexologie crânienne permet de stimuler les poinst réflexes que nous avons sur le visage et le crâne afin d'améliorer l'état du corps.  C'est
 un massage très agréable qui apporte un bon nombre de bénéfices : a
ctivation de la micro-circulation, réduction du stress, amélioration de la qualité du sommeil, libération émotionnelle, profonde détente physique et psychologique, etc.

Lorsque nous manisfestons une émotion c'est au niveau du visage que cela s'imprime et crée différentes tensions.
La rélfexologie permettra de détendre ces tensions, d'améliorer l'état musculaire du visage et par son effet drainant aura une action anti ride

Elle permettra enfin aux sinus de se libérer et aura une action sur les acouphènes par le travail sur les oreilles et les mandibules.

 

 

La réflexologie palmaire

 

La réflexologie palmaire permet de traiter et de soulager le corps et l’esprit, comme l’ont pratiqué des civilisations entières à travers l’histoire en agissant sur les mains.

Les mains sont en correspondance énergétique avec le reste du corps par le biais de nombreuses terminaisons nerveuses en relation reflexe avec tout l'organisme.


Bien que les mains offrent moins d'organes par la voie reflexe que les pieds, elle permettent un résultat quasi immédiat.

Istockphoto 185061421 612x612